Le tissu africain est l’un des vêtements les plus connus de toute l’Afrique et est devenu un symbole de la tenue traditionnelle africaine. Il est surtout connu sous le nom d’izinduna ou d’izinza en zoulou et en xhosa et d’impiza en swahili.

 

Tenir compte de la qualité et de l’authenticité du tissu africain

Voici quelques-uns des facteurs qui devraient influencer votre choix :

 

Qualité

C’est probablement le facteur le plus important lors du choix d’un tissu africain. Le coton est le meilleur choix en termes de qualité et de durabilité. Le coton est populaire en Afrique parce qu’il peut être cultivé facilement et est plutôt abordable. Cependant, il existe également de nombreuses autres options, comme la soie, le tissu wax, la laine, le lin et d’autres types de coton. Si vous recherchez une sensation plus luxueuse, optez pour un tissu en soie mélangée ou même en soie pure. Il est peut-être cher mais il vous durera des années.

 

Authenticité

Cet aspect est particulièrement important si vous souhaitez acheter un tissu africain authentique. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux faux tissus qui prétendent être fabriqués en Afrique mais qui ne le sont pas du tout ! Recherchez des tissus portant une étiquette indiquant leur lieu de fabrication.

 

La plupart du temps, cette information figure sur l’étiquette de prix ou à un autre endroit sur le site Web qui vend le produit, afin que vous sachiez à quoi vous en tenir avant de passer une commande en ligne. Mais attention, les étiquettes peuvent parfois porter la mention “Tissu africain”, ce qui ne signifie pas nécessairement que le tissu provient d’Afrique. Certaines entreprises vendent des tissus “importés” qui pourraient tout aussi bien avoir été fabriqués en Chine ou dans un autre pays.

 

Le pagne africain moderne

Le pagne africain moderne n’est pas seulement un morceau de tissu. C’est une déclaration. Elle dit au monde que vous êtes unique.

Lorsque vous pensez à la mode africaine, vous pouvez penser aux vêtements imprimés et colorés portés par les hommes de nombreuses tribus différentes. Mais la plupart des femmes portent traditionnellement des pagnes comme ceux de cette catégorie.

 

Ces vêtements sont généralement fabriqués en coton, car c’est une matière confortable qui respire facilement. Les pagnes sont des vêtements assez simples, avec peu de fioritures et pas de poches, ce qui les rend faciles à laver et à entretenir – une considération importante dans les climats chauds où les vêtements ont tendance à transpirer et à se salir rapidement.

En ce qui concerne les vêtements africains, il y a beaucoup plus de variété que de simples pagnes. En fait, il existe tellement de formes différentes qu’il est difficile de donner des conseils généraux sur les couleurs et les motifs considérés comme traditionnellement “africains”. Cependant, les vêtements colorés sont populaires dans de nombreuses tribus, et la broderie est souvent utilisée pour donner aux motifs un intérêt visuel supplémentaire.

 

De nombreuses célébrités portent ces pagnes africains lors de différents événements et concerts. Ils sont élégants sur elles ainsi que sur toutes les autres femmes qui veulent être à la mode tout en étant confortables.

https://africanfabs.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.